webleads-tracker

  • ABC Sytèmes, Partenaire de votre croissance

    ABC Systèmes, partenaire de votre croissance

    Transformation numérique, urbanisation du SI, Métiers

    Microsoft, Amazon Web Services, HP

    Découvrez la vidéo
  • MYELEFANT, NOTRE WEB AGENCY

    myElefant, Editeur de la plateforme leader de messaging mobile

    Gestion de campagnes mobiles enrichies

    (SMS/RichSMS, Push/RichPush, Push Facebook Messenger, Bot Conversationnel)

    voir le site
  • IT Systèmes, expert du cloud

    Infrastructure on demand

    voir le site
  • Eversa, expert Big data et Business Intelligence

    Microsoft SQL Server, Office 365/Power BI

    Voir le site
retour aux actualités

Notre partenariat avec Kemp

Répartition de charge pour Microsoft Azure

ABC Systèmes s’allie à KEMP pour vous offrir le meilleur service :

VLM de KEMP pour Azure est une solution de pointe complète pour répartition de charge et commutation de contenu sur couches 4-7; il améliore l’efficacité et la disponibilité des applications. Il s’intègre aisément dans les déploiements IaaS en offrant un riche ensemble de fonctions intégrées, et il facilite les implémentations PaaS en regroupant plusieurs services.

KEMP a de nombreuses années d’expertise dans l’accompagnement de déploiements d’applications et de services Microsoft tels que SharePoint, IIS et ADFS sur le cloud Azure, assurant par la même occasion des déploiements rapides et sans risque avec des modèles d’applications préfabriqués.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Le cloud Azure peut être utilisé pour héberger une multitude d’applications et de services. L’expansion des organisations implique le besoin d’ajouter et de modifier ces services. Ce faisant, il est souhaitable de protéger l’expérience utilisateur en maintenant une URL unique pouvant connecter l’utilisateur au service approprié en fonction du contenu de la demande.

Ceci est particulièrement important quand il s’agit d’accéder à plusieurs services en exposant une seule adresse IP, comme pour un service cloud Azure. Avec sa capacité à diriger le trafic en fonction du contenu d’une demande, et à réécrire les URL, un LoadMaster peut traiter le trafic de niveau 7 en dirigeant les demandes vers le service désiré tout en fournissant authentification, mise en cache et compression.

Quand il s’agit de prendre des décisions concernant l’expansion de l’infrastructure, il faut faire un choix: soit investir dans des infrastructures sur site, avec tous les coûts liés au dimensionnement et à l’achat du matériel, du stockage et du réseau nécessaires que cela implique, à quoi s’additionnent les coûts et les retards de déploiement, d’intégration et de fonctionnement avant que le démarrage ne soit possible; soit chercher dans le cloud des ressources immédiatement disponibles, incluant des services SaaS tout prêts.

La stratégie d’entreprise et les discussions OPEX/CAPEX motiveront la décision finale, mais il y a toujours des situations qui nécessitent l’accès à des ressources supplémentaires. Qu’il s’agisse de construire une partie de l’infrastructure d’entreprise dans le cloud ou simplement de compter sur l’utilisation du cloud quand la demande l’exige, il est crucial d’assurer la protection des données de l’entreprise, tant durant leur transmission que dans le cloud.

Un LoadMaster fonctionnant sur site peut aisément être configuré pour établir un tunnel vers le Cloud Azure grâce à sa fonction intégrée IPSec VPN. Avec un accès sécurisé et transparent entre les réseaux locaux et distants, le LoadMaster peut ensuite être utilisé pour répartir les instances d’application entre deux sites, la flexibilité du cloud autorisant ces instances à fonctionner selon les besoins. De même, le LoadMaster peut être utilisé pour diriger le trafic vers des services basés sur le cloud comme les applications OWA et ERP de Microsoft.

En utilisant la fonctionnalité SSL Offload and Reencrypt de KEMP LoadMaster pour Azure, les clients sont également en mesure de tirer profit d’autres fonctionnalités de niveau 7 telles qu’un accès sécurisé à une application avec la fonctionnalité Web Application Firewall,

Virtual LoadMaster pour Azure intègre l’Application Firewall Pack (AFP) de KEMP. Il combine la protection Web Application Firewall niveau 7 avec d’autres services de fourniture d’application incluant répartition de charge intelligente, détection d’intrusion, prévention d’intrusion, ainsi que sécurité «edge» et authentification. Construit sur ModSecurity, moteur de pare-feu d’application web le plus répandu au monde, et enrichi par des informations sur les menaces constamment mises à jour par Trustwave , les applications sont protégées des dangers connus et émergents.

Avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées par Microsoft à l’offre Azure Active Directory, les clients peuvent profiter des fonctionnalités avancées offertes par KEMP LoadMaster.

Le KEMP LoadMaster Edge Security Pack (ESP) fournit des fonctions de sécurité aux applications exécutées dans Azure, telles que l’authentification unique, la préauthentification et la possibilité d’assigner des groupes autorisés. En outre, ESP peut être configuré pour autoriser la publication d’URL et de répertoires virtuels spécifiques uniquement via le LoadMaster.

Avec l’introduction d’Azure Active Directory Domain Services, le répertoire peut être étendu dans votre réseau virtuel; KEMP Virtual LoadMaster pour Azure peut authentifier directement les utilisateurs, fournissant l’accès à l’application au sein d’Azure ou une authentification unique pour plusieurs applications en mesure de d’être publiées grâce au KEMP LoadMaster pour Azure.

Dans les environnements qui exigent de fournir des services à toute heure et dans le monde entier, il est crucial de pouvoir diriger le trafic en utilisant efficacement les ressources disponibles.

L’utilisation de LoadMaster pour Azure avec la fonctionnalité KEMP GSLB connue sous le nom de GEO permet une haute disponibilité sur les pools d’applications sur site et dans le cloud. LoadMaster peut distribuer intelligemment le trafic mondial sur plusieurs infrastructures de cloud privé dans les régions Azure, supportant des déploiements d’application hautement résilients, évolutifs et intelligents.

La continuité des opérations peut signifier de nombreuses choses. Au niveau le plus simple, il peut juste s’agir de répondre à des pics de demande inattendus pour les services web. Il peut même être nécessaire d’ajouter ou de retirer des services pour la mise à niveau d’une application, voire d’être en mesure de revenir à une version précédente opérationnelle en cas de problèmes. Un autre exemple pourrait être l’absorption et la fusion de l’infrastructure et des services d’une société qui en rachète une autre afin de présenter un visage unifié à ses clients.Ceux-ci peuvent également faire partie d’une stratégie plus vaste de gestion des pannes. Plusieurs scénarios possibles sont à prendre en compte, sachant qu’il existe de nombreux produits et services pour assurer la reprise après sinistre. Les scénarios peuvent varier d’un simple éclatement vers le cloud à une orientation de trafic obéissant à des règles, en passant par une configuration de basculement active-active complète.

Les LoadMaster de KEMP fournissent certaines de ces capacités grâce à leurs fonctions intégrées et à leur facilité de déploiement et de gestion via KEMP 360. Ils peuvent également former un composant de charges de travail d’applications protégées quand déployés de concert avec des produits tels que Microsoft Site Recovery.